Régime café vert

Que sont les compléments alimentaires?

Les compléments alimentaires incluent des éléments tels que les vitamines, les acides gras, les acides aminés, les fibres et autres substances qui fournissent les nutriments nécessaires à l’organisme sous une forme condensée. Plus de 50 000 compléments sont disponibles, et selon l’endroit du monde où vous êtes, ils sont soit classés comme aliments soit comme médicaments. Les compléments alimentaires ne sont pas spécifiquement destinés à traiter toute forme de maladie, mais sont parfois utilisés en combinaison avec la médecine traditionnelle pour aider à traiter les symptômes de la maladie sous la direction d’un professionnel.

Les compléments alimentaires jouent un rôle très important dans l’alimentation moderne, cependant. Il peut être difficile d’obtenir tous les nutriments dont vous avez besoin dans votre alimentation seulement à partir des aliments que vous consommez. Certains éléments nutritifs sont plus rares que d’autres, et d’autres peuvent être exclus de certaines formes de régimes que les exigences religieuses, philosophiques, ou alimentaires rendent nécessaires .

Extrait de café vert
Une plaque de compléments alimentaires

 

Extrait de café vert

L’un des complément le plus efficace est l’extrait de café vert. C’est est un excellent moyen de perdre du poids et d’accélérer le métabolisme. En plus des avantages déjà mentionnés, l’extrait de café vert offre une protection contre les radicaux libres grâce à ses antioxydants abondants, mais constitue également un excellent moyen de combattre l’inflammation et de soulager la douleur grâce à ses puissantes propriétés anti-inflammatoires. Par ailleurs, la propriété la plus excitante de l’extrait de café vert est sa capacité à faire perdre du poids et sa contribution à l’amélioration de tous les aspects liés aux maladies cardiaques. D’importantes recherches ont été effectuées sur le caractère anti-obésité de cet extrait et des tests ont révélé que la prise de doses régulières de celui-ci aidera à perdre du poids, réduira la quantité de graisse dans le sang et réduira la quantité de mauvais cholestérol qui se trouve dans l’organisme. Les produits naturels sont les meilleurs. Si vous êtes à la recherche d’un nouveau complément pour réduire la graisse et le cholestérol et renforcer votre programme de perte de poids, essayez dès maintenant cet extrait de café vert !

Types de suppléments

Les vitamines

Les vitamines nous sont absolument nécessaires même s’il s’agit de très petites quantités. Et d’ailleurs à l’exception de la vitamine D, les vitamines ne peuvent être synthétisées par notre corps et doivent être présentes dans l’alimentation ou dans les compléments alimentaires ! On utilise principalement la gamme des vitamines B, la vitamine C, et la vitamine E, sans oublier la vitamine A et la vitamine D. En bref au rang des vitamines, toutes sont utiles et utilisées dans les compléments alimentaires.

Les minéraux et les oligo-éléments

Du côté des minéraux, c’est le sélénium et le magnésium qui ont le vent en poupe. L’un pour ses immenses propriétés anti-oxydantes et l’autre pour son aptitude à redonner énergie et moral. Mais nombreuses sont ces petites molécules utilisées dans la composition des compléments alimentaires : calcium, carotène, chrome, cuivre ou fer, à chacun sa place pour la beauté de la peau, la solidité de vos os ou le bien-être de vos articulations. Sans oublier le fluor pour les plus petits et les plus grands, ou encore le zinc pour une peau zéro défaut.

www.doctissimo.fr

Le thé vert permet de réduire la taille

Les protéines, acides gras et acides aminés

Plus originales, mais tout aussi plébiscitées, les compositions à base d’acide gras comme les fameux oméga 3, issus d’huiles de poissons ou d’huiles végétales, dont l’action sur l’humeur et le cœur n’est plus à démontrer. Au rang des acides aminés, on parle souvent de la créatine dont les effets sont controversés et l’usage est légal depuis peu en France. Mais la liste des protéines, des acides aminés et des acides gras est longue, on y trouve les CLA (acides linoléiques conjugués) qui « sèchent » la musculature en empêchant les graisses de se fixer mais également toutes sortes de protéines et d’acides gras.

Les plantes et préparation de plantes

La liste des plantes utilisées dans les compléments alimentaires est sans fin. Il suffit de piocher dans le patrimoine traditionnel pour découvrir mille et un actifs utiles à notre santé. La recherche à leur sujet étant très limitée, on se fie aux usages traditionnels pour choisir les plus adaptées. Au rayon plantes, c’est la minceur qui draine le plus de références : fenouil, artichaut, reine des prés pour drainer, thé vert et guarana pour brûler les calories, ou encore gingembre et radis noir pour se débarrasser des toxines.

extrait de café vert aide à perdre du poids

Café vert – infographie

 

infographie café vert